Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vie de tous les jours dans la Guilde

Vie de tous les jours dans la Guilde Empty Vie de tous les jours dans la Guilde

Message par Melanorion Sam 9 Aoû - 16:28

Petite partie concernant la vie de tous les jours au sein de la Guilde "Ma Guilde de Keupains"  Wink

Tu n'es pas sans savoir que World Of Warcraft est un jeu vidéo, et qu'à ce titre nous ne cautionnons pas de comportement inapproprié à un jeu vidéo.
Le maître mot de la guilde est la bonne ambiance. Nous ne tolérons aucun débordement de mauvaise humeur. Il y en a assez en pick up dans les donjon et raid.

La bonne ambiance passe par la communication et la politesse. Du coup quand tu te connectes, la première chose que tu fais avant de tag donjon/raid autre, c'est dire bonjour en /g . Quelque soit ta formule préférée, "yo" "wesh" "salut" "salut bande de moule" (ma préférée Very Happy ) etc etc etc.
Quand quelqu'un se connecte et dit bonjour, on lui répond. Même si on est en donjon / raid. Il peut arriver que l'on ne voit pas quelqu'un dire bonjour. Mais ne jamais répondre lorsque quelqu'un se connecte se verra très vite !!
De la même manière pour les Haut Fait, on a pris l'habitude de dire "gg" lorsque quelqu'un fait un HF (quel qu'il soit, exploration/reput etc). ça montre que tu t'intéresse un minimum au /g et à ce que font les gens au sein de la guilde.

Tu es le premier à proposer ton aide si t'es pas occupé lorsque quelqu'un en demande. ça peut être pour valider une quête relou (un cac qui doit aller taper un piaf qui vol par exemple) ou n'importe quoi d'autre. Tu aimes reçevoir de l'aide quand t'en as besoin, c'est donc tout naturellement que tu aimes proposer ton aime quand quelqu'un en a besoin.

L'activité de la guilde repose sur calendar, le petit outil intégré à WOW à côté de la minimap. Tous les événements / sorties seront prévues à l'avance sur calendar. Sert à rien de se connecter et demander il y quoi ce soir (cf règlement raid). Le calendar peut contenir n'importe quelle sortie, raid bas level, sortie pvp, autre.

La bonne ambiance passe par le /g, mais également par le TS ET le Forum. Ce forum n'est pas là pour rien, il sert à recruter des personnes, je viens donc voir souvent si quelqu'un a postulé, pour donner mon avis sur sa candidature mais également suivre les entrées dans la guilde. De plus une partie "privée" permet aux membres d’interagir entre eux en dehors du jeu.

Le premier point important de ce sujet est donc la communication : dire Bonjour / au revoir sur le /G (en + de participer aux discussions), me connecter sur TS en dehors des Raids pour discuter, participer à la vie du forum.

Le deuxième point traite de la BDG : Les personnes en test n'ont la BDG qu'en visibilité, ils ne peuvent pas retirer. Les membres peuvent retirer dans 4 premiers onglets. Les Reborn ont accès à toute la BDG. Quand je prends quelque chose, je pense à mettre autre chose. Si je suis enchanteur et que j'ai besoin de potion, je prends un stack de potion mais remet des enchant' qui manque (par exemple) ou des compo.

Le troisième point concerne les grades au sein de la guilde :
1 : Le master chef nommé Guild Master. Il s'agit actuellement de moi même.
2 : Les personnes ayant fondé la guilde, les Reborn. Ont la place d'officier et peuvent RL sans problème ainsi que prendre des décisions dans la guilde sans forcément me consulter.
3 : Les membres, faisant partis intégrante de la guilde.
4 : Les pingouins pour les périodes de test. Période de test d'un mois (4 semaines) pendant laquelle tu n'as pas la possibilité de retirer en BDG, un pet de travers, que ce soit insulte ou irrespect de l'un des membres etc et ta période de test se termine.

L'objectif de la guilde est de fonder une communauté de joueur aimant jouer ensemble, n'étant pas là que pour le loot. Chacun a sa place, et même si tu n'aimes pas raid tu as ta place parmi nous. Nous avons des partisans des HF (farming maitre des traditions pour l'un d'entre nous au moment où j'écris ces lignes), farming monture, raid sans prise de tête, raid HL etc etc etc.
Tout le monde a son mot à dire, si quelque chose te déplaît dans la guilde, hésite pas à le remonter à un Reborn ou moi même pour en discuter. ça n'avance à rien de rager dans son coin ou de /gquit au moindre coup de tête (ou de bite).

Au niveau des horaires de connexion elles sont libres bien entendu, cependant les horaires de sorties seront à respecter.
Toutes nos sorties sont organisées par Calendar, le petit outil IG au niveau de la minimap. L'horaire indiquée sur la sortie est l'horaire de Groupage. Veillez à être inscris aux sorties auxquelles vous désirez participer.
La guilde a un objectif parmi ceux de jouer pour le plaisir / bonne ambiance / pas de prise de tête. Il s'agit du PVE "HL". Les sorties PVE HL se feront  durant 2 soirs par semaine. Les membres composant le Roster se devront d'être présent ces deux soirs, ou de prévenir au minimum 24h avant par Forum / sms / lettre IG le RL le cas où ils seraient absents.

J'ai fais à peu près le tour, le but n'est pas non plus de rédiger une constitution. Si tu es en accords avec tout ça hésite pas à postuler Smile !

Phrase 1 : Bande de
Melanorion
Melanorion

https://mgdk.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas